ALÉNA 2.0 - Que penser de cet accord?

Date de l'événement:
15 Novembre 2018 11:30am - 13:00pm
Lieu:
Salle DKN 2151

Quelle est la vraie nature du nouvel accord États-Unis, Mexique, Canada (AEUMC) ? Cet accord justifie-t-il les tactiques employées par l’Administration américaine ?  Première de deux tables rondes où nos experts vous présenteront leur lecture de l’AEUMC à la lumière des textes rendus publics et vous permettront de mieux comprendre des aspects clefs de l’accord qui régira dorénavant la relation commerciale la plus étendue de la planète.

Animation : Louis Bélanger, Professeur, Directeur des Hautes études internationales, Université Laval

• Charles-Emmanuel Côté, Professeur titulaire, Faculté de droit, Université Laval et Codirecteur du Centre de droit international et transnational (CDIT)

« Le règlement des différends dans l’AEUMC : rupture et continuité »

• Érick Duchesne, Directeur du Département de science politique, Professeur titulaire, Université Laval