Un doctorat honorifique pour Ken Abbott

Date:
10 Juin 2016

Le Professeur Ken Abbott, de l'Université Arizona State, recevra un doctorat honorifique de l'Université Laval, le 19 juin prochain, lors de la cérémonie de collation des grades, afin de souligner son immense contribution au développement des études internationales comme champ d'études pluridisciplnaires.

Les travaux de Ken Abbott, à la frontière du droit et de la science politique, ont inspiré de nombreux membres du CEPCI et continuent, grâce à leur caractère avant-gardiste, d'ouvrir de nouveaux horizons pour permettre une meilleure compréhension de l'écosystème en constante évolution des organisations internationales et de la gouvernance environnementale; ils contribuent ainsi à stimuler la recherche pluridisciplinaire par les chercheurs actuels et ceux de demain.

Le CEPCI désire féliciter le Pr. Abbott pour ce doctorat honorifique et tient à remercier les Hautes études internationales (HEI) pour cette excellente recommandation, qui a su retenir l'attention des autorités universitaires!